Pour une force de vente performante
Un outil ergonomique et performant, adapté à vos besoins pour les meilleures pratiques métiers.
PROSCOM, une solution qui s’adresse à l’ensemble des acteurs de la force de vente : les commerciaux sur le terrain, l’administration et l’encadrement.
Pour optimiser la connaissance du marché, le pilotage des équipes, l’organisation de la force de vente, la communication avec son client et la négociation.
Les relevés présence : des relevés efficaces et ergonomiques pour les facings, le prix, la part de linéaire
Les relevés merch : un outil tactique pour le terrain et intégré au relevé de linéaire, pour visualiser la situation et mettre en évidence les écarts
Les photos : associées aux différents processus métiers, elles servent de preuve par l’image et sont accessibles via des books photos
Les enquêtes qualitatives : ponctuelles & permanentes, pour remonter les informations pertinentes du terrain
Les synthèses secteur et client : en temps réel, pour une vue de la situation, des objectifs et des actions à mener à ces deux niveaux
La business intelligence est exploitée en situation au niveau métier, avec des indicateurs de performances, des tableaux ou des graphes pour le siège et sur le terrain
Le pilotage de la force de vente s’effectue à l’aide des fréquences de visites, de l’assignation de tâches, des objectifs, des normes et alertes…
Le pilotage du secteur donne une grande autonomie au commercial pour gérer ses actions au quotidien
La planification des rendez-vous repose sur des priorités métiers, des critères de sélection ou un plan de tournée
Les objectifs de visite provenant du siège, résultant d’un plan d’actions ou définis par le commercial, fixent le plan de travail
Le compte rendu de visite permet un suivi de la préparation à la clôture d’une visite
Le face à face avec le client, grâce à un outil de partage et d’échanges convivial, permet une présentation claire des informations métiers et marketing adaptées à chaque client
Les rapports de business intelligence, configurables, facilitent les échanges entre les différents acteurs de l’organisation commerciale
La présentation des opérations favorise leur revente, avec prise d’accord sur PLV, mobiliers et animations
Les propositions d’implantation sont renforcées par la mise en évidence des évolutions et des écarts avec un plan type
La prise de commande, avec l’application de conditions commerciales, d’objectifs de vente, et le couplage à un book de vente, facilitent l’argumentation du vendeur
La mise en avant de la société optimise la négociation grâce aux données de la zone de chalandise, aux argumentaires des nouveaux produits et des opérations…
Un progiciel aussi efficace
que simple d’utilisation
pour l’ensemble des acteurs
de la force de vente.
Une plateforme technologique moderne, reposant sur une architecture à base de composants standards
Une modularité garantie par un modèle objet, reposant sur des briques réutilisables
La technologie Microsoft offre un système distribué et ouvert en environnement .net. La BI est basée sur des cubes Olap. La synchronisation des données est réalisée par réplication SQL Server
Une interface conviviale et ergonomique pour une solution intuitive et avec un grand confort d’usage, notamment en termes de temps de réponse
Des processus métiers optimisés avec des assistants pour faciliter la saisie avec les données métiers pertinentes en situation
Une administration simplifiée pour les données maître et les différents processus métiers : assortiments, opérations promotionnelles, plans d’actions vendeurs…
Une solution CRM adaptée au secteur d’activité, au mode de distribution (GMS, circuit spécialisé …) et aux processus métiers de votre stratégie commerciale
Une solution personnalisée à votre organisation, à vos méthodes de travail, aux facteurs clés de votre performance opérationnelle et commerciale
Une solution à l’image de votre société, respectant l’identité visuelle de votre entreprise
Un paramétrage adaptable à vos besoins tout au long de la durée de vie de votre solution
Une solution évolutive dans la durée face aux évolutions du marché, de votre activité et de la technologie
Une montée de version facilitée, grâce à l’utilisation de composants standards performants
Des composants standards du marché garantissent la qualité structurelle du logiciel et facilitent la maintenance dans la durée
Des fonctions sécurisées d’interface avec votre ERP pour des échanges robustes selon des interfaces standards
Le traçage des anomalies pour un diagnostic et une correction rapide des dysfonctionnements
Des clients fidèles : pour la plupart depuis de nombreuses années, en France et à l’étranger
Dans des secteurs d’activités variés : alimentation, boissons, santé, cosmétique, habillement, jeux électroniques, …
Une solution adaptée à chaque client selon son secteur d’activité, son mode de distribution et sa stratégie commerciale
Des intervenants compétents, sous la responsabilité d’un directeur de projet. L’équipe est composée de ressources adaptées aux différents besoins fonctionnels et techniques
Une méthodologie performante, de l’étude de vos besoins, aux phases de test et de pilote, jusqu’au déploiement de la solution
Une formation adaptée, basée sur des supports de cours et des ateliers pratiques pour tous les groupes d’utilisateurs. Un Web coaching est possible en complément
Le support téléphonique assiste l’utilisateur référent du siège ainsi que les utilisateurs nomades
L’assistance au gestionnaire, pour la prise en charge à la carte de tous vos besoins en termes d’administration des ventes
L’accompagnement dans la durée pour les évolutions de la solution